Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Achats et marchandage au VIETNAM


Il y a de tout au Vietnam, des petits souvenirs aux plus beaux objets. Sur les marchés ou dans des boutiques spécialisées, vous trouverez de quoi faire plaisir à votre retour.

Payer de préférence vos achats en monnaie locale notamment les petites sommes. Vous pourrez payer en dollars, euros ou carte bleue les achats plus importants.

Dans tous les cas, la négociation et le marchandage est un véritable rituel auquel il ne faut pas se soustraire. Cependant cet échange doit toujours se faire avec courtoisie, calme et sourire. Pour réussir à obtenir un bon prix, il est indispensable de connaitre le prix habituel de l’objet en question et de ne pas montrer trop d’intérêt à son achat.

Marchander est un jeu dont l’acheteur et le vendeur doivent sortir avec le sentiment d’avoir fait une bonne affaire !

Ce que vous pourrez acheter :

- Objets laqués incrustés de nacre de tous formats, de toutes formes que l’on trouve dans tous les magasins de souvenirs du voyage en individuel de nord au sud du pays.

- Nappes et autres broderies

-Boites et objets faits avec des écorces de cannelle (des objets au parfum délicat) 

- Tableaux en soie (des tableaux réalisés en atelier par des jeunes filles qui passent des heures à réaliser à l’aiguille et au fil de soie des tableaux que l’on croirait peints).

- Chapeaux coniques fabriqués avec quelques feuilles de latanier séchées ficelées entre elles sur une trame de cerceaux qui protègent aussi bien du soleil que de la pluie.

- Vêtements de soie et notamment l’ao dai, tunique traditionnelle vietnamienne en soie légère qu’il est préférable de se faire confectionner sur mesure.

-Statues et bijoux en jade dont les prix sont néanmoins élevés.

- Perles de culture

- Articles en crocodile à acheter de préférence dans une ferme d’élevage en nombre important dans le sud.

-  Et encore peintures sur soie, tableaux, affiches, reproduction de tableaux, faïences, porcelaines, cuivres, ou encore du vin de serpent, du thé, du café, du miel.

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1