Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Croisières Vietnam

☘  Halong est vu par les vietnamiens comme un site légendaire. Son nom d’ailleurs provient d’un récit populaire racontant qu’à cet endroit, un grand dragon serait descendu du ciel.


☘  Se situant dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, à environ 165 km de Hanoi, la baie d’Halong s’étend sur 150 000 hectares. Au milieu de cette superficie d’eau de mer, quelques 1600 îles et îlots de calcaire de forme et de taille variée, ayant l’air d’avoir poussé comme des champignons, forment un paysage marin spectaculaire. La beauté et la taille de ce site ainsi que son grand intérêt biologique le rendent exceptionnel, c’est pour cela qu’il a été sacré comme l’une des 7 merveilles naturelles du monde par l’Unesco (http://whc.unesco.org/fr/list/672). Les croisiere vietnam sur la baie d’Halong vous mènent sereinement au milieu des eaux vertes émeraude pour admirer pleinement ce magnifique tableau en plein mouvement.
 

☘  Actuellement, il est très facile de découvrir la baie d’Halong sur des jonques collectives. Vous avez plusieurs types de croisière possible. Au  choix : un tour de 4, 5 ou 6 heures pour avoir une impression globale et une vue panoramique sur cette baie majestueuse. Si vous souhaiter en profiter pleinement, un circuit vietnamde 2 jours et 1 nuit sur une jonque est vivement conseillé. Ce circuit Vietnam pas cher vous emmènera visiter les grands sites classiques tels que les grottes, la plage, et les îlots. Les circuits de 3 jours et 2 nuits vous permettront de découvrir la baie plus en profondeur et de d’aller à la rencontre des vies aquatiques dans les villages de pêcheurs.


☘  Pour les voyageurs souhaitant être seuls ou entre amis, ou pour ceux souhaitant naviguer à leur rythme, une croisière en jonque privée est recommandée. Vous pourrez ainsi profiter d’un trajet peu commun et d’un programme inédit sur 2 ou 3 jours, selon votre convenance.
 

☘  Quant au prix, celui-ci est très variable. Cela dépendra du nombre de personnes dans votre groupe, du programme choisi et de la qualité du service sur la jonque.


L’équipe d’Asia-Soleil-Travel est à votre disposition pour tout renseignement. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir de plus amples conseils sur les itinéraires, les services, activités proposés et le rapport qualité/prix.

 


 

☘  Le Mékong est un très long fleuve: il prend sa source sur les hauteurs de l’Himalaya, à plus de 5000m d’altitude et court ensuite le long de 6 pays (Chine, Birmanie, Laos, Thaïlande, Cambodge, Vietnam) en parcourant plus de 4000km avant de se jeter dans la mer de Chine méridionale au niveau du Vietnam (appelée mer de l’est dans ce pays). Après Phnom Penh, la capitale du Cambodge, le fleuve se divise en deux parties puis, dans le delta, au Vietnam, en une multitude de branches. Lorsque le Mékong se décompose, le courant, qui était très fort, ralentit et forme une grande quantité d’alluvions, ce qui fait du delta une terre extrêmement fertile : elle est la terre nourricière de plusieurs millions de vietnamiens…

 

☘  Une Croisière sur le delta du Mékong, c’est une occasion unique de s’immerger dans la vie rurale des vietnamiens tout en contemplant des paysages luxuriants : des rizières à perte de vue ponctuées de pagodes, des vergers, des villages sillonnés de milliers de petits canaux, des marais peuplés d’aigrettes et de cigognes. C’est aussi vous rendre dans des villages pour échanger avec les gens du delta réputés pour leur accueil.

 

☘  Le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam. De nombreuses variétés sont cultivées sur des centaines de kilomètres et la récolte se fait jusqu'à trois fois par an (dans les rizières en terrasse du Nord du Vietnam la récolte n’a lieu qu’une fois par an). Le riz est planté a la fin de la saison des pluies du climat vietnam, vers le mois de décembre, et est récolté après le Têt (nouvel an lunaire), au mois de février. Vers le mois de mars, c’est la seconde plantation et la récolte à lieu en juillet ou en août. Il est ensuite replanté pour la dernière fois de l’année et moissonné au cours de la saison des pluies. Les récoltes sont suffisantes pour nourrir des millions de vietnamiens et assez importantes pour commercer avec l’extérieur du pays.

 

☘  Une balade en sampan (petite embarcation à fond plat) est un très bon moyen de découvrir la vie agricole en sillonnant, au fil de l’eau, les immenses rizières ponctuées de pagodes et en glissant le long des vergers sur des arroyos (ruisseau) ombragés par les arbres fruitiers. Vous pourrez profiter de haltes dans les jardins pour repérer une grande variété de fruits exotiques (cocos, pamplemousses, fruits du dragon, mangues, jacquiers…)  et en déguster quelques-uns tout juste cueillis sur l’arbre.

 

☘  Dans le Delta du Mékong, la culture du riz, de fruits et de fleurs est très importante mais l’élevage l’est aussi: au cours des excursions du voyage vietnam, vous aurez également l’occasion de visiter des villages piscicoles flottants le long du fleuve. En outre, les nombreuses fabriques artisanales de briques, de matelas et de bonbons à la noix de coco, etc. sont aussi très intéressantes.

 

☘  Sur le fleuve aux neuf dragons (Sông Cửu Long), nom qui lui est donné au Vietnam en raison de ses nombreux bras, une grande activité commerciale s’est développée au fil du temps. La visite de ses marchés sur l’eau est un incontournable. L’un des plus importants du sud-ouest est le marché au gros à Cai Be. Cai Rang et Phong Dien sont eux aussi assez conséquents. Le marché de Ha Tien, situé plus à l’est dans le Delta est plus petit et moins touristique.

 

☘  Dès le lever du soleil, des centaines de commerçants venus de toute la région se réunissent pour vendre toutes sortes de marchandises. Vous naviguerez ainsi au milieu de centaines de pirogues, barques à rames et autres petits bateaux de pêches qui transportent une grande variété de fruits, légumes, riz et des produits artisanaux que les vendeurs s’échangent d’une embarcation à l’autre. Vous pourrez, vous aussi, participer a cette effervescence en faisant quelques achats. Vous verrez que la façon dont les commerçants vous y inciteront est plutôt originale : ils accrocheront leurs marchandises sur des perches qu’ils avanceront vers votre embarcation pour que vous jugiez la qualité. Si vous êtes séduits, il ne vous restera plus qu’à négocier le prix.

 

☘  Pour la découverte du delta du Mékong, nous vous proposons 2 types de circuits de Vietnam Autrement:

 

1) Une visite du delta de 2 ou 3 jours en voiture ponctuée de croisiere vietnam de quelques heures en bateau. Vous dormirez à l’hôtel. Ce type de circuit est modulable car organisé par nos soins. Pour plus d’informations sur ce type de circuit

 

2) Une croisière romantique de 2 ou 3 jours sur les bras du Mékong. Vous dormirez sur le bateau. L’un de nos partenaires possède le bateau donc les circuits vietnam sont fixes. Pour plus d’informations sur ce type de circuit

 

☘  Quelle est la meilleure période quand partir au vietnam pour visiter le delta du Mékong? Comme il fait toujours chaud dans le sud du Vietnam, le delta du Mékong peut se visiter toute l’année. La meilleure saison voyage vietnam s’étend de décembre à avril, au cours de la saison sèche, car toutes les zones du delta sont accessibles et la température ne dépasse pas 35°C. Le reste de l’année, il est tout à fait possible de visiter le delta mais certaines zones ne seront pas accessibles en raison des crues du fleuve.

 

  Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’autres renseignements, l’équipe d’Asia-Soleil-Travel est à votre disposition. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir de plus amples conseils sur les itinéraires, les services, activités proposés et le rapport qualité/prix.

 

  Vous avez des souhaits particuliers concernant votre séjour dans le delta du Mékong, n’hésiter pas à en faire part à votre conseiller personnel Asia Soleil Travel, agence voyage vietnam pour qu’il vous élabore un voyage au vietnam.



 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1