Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Hoa Binh

Hòa Bình est une des provinces au Nord du Viêt Nam
Hoa Binh est une province montagneuse à 82 km de Hanoi, qui englobe 9 districts. Ce fut l'aire d'habitat des Viêt préhistoriques, ce qui est prouvé par les vestiges de la civilisation de Hoa Binh. Hoa Binh compte nombreux minorités ayant chacune leur langue, leur littérature traditionnelle et leurs festivals
 

Hoa Binh
Le climat vietnam est chaud et humide avec un taux important de précipitations, d'inondations et d'orages violents pendant la saison vietnam des pluies. La température annuelle moyenne est de 22,9ºC - 25ºC. La province est peuplée par les ethnies Muong, Thai, Tày, Dao, H'mông, Viêt. Forêts et montagnes occupent la plupart du territoire, on traverse une importante zone militaire, avant de grimper vers les forêts recouvrant des pains de sucre calcaires rapppelant la baie d’Halong terrestre.
 

Dans cette région, on cultive essentiellement le riz, le manioc, le tabac, l'indigo, la canne à sucre, et on élève la volaille…
Mai Chau est connue comme un haut lieu touristique de la région, avec son relief accidenté, ses paysages irréels et spectaculaires, la région est une des meilleures destinations pour de randonnées pédestres et circuits vietnam.

 

La rivière Da
 
Le Da est la rivière principale qui se déverse en plusieurs cascades à partir de Cho Bo vers l'amont. Le plus grand barrage hydro-électrique du Vietnam est construit sur cette rivière, haut de 125m, large de 600 m et d’une épaisseur de 830 m à la base.  Elle comporte 8 turbines (chacune de 240 000 kW) et alimente tout le pays en électricité.

 

La croisière sur la rivière Da
 
Une belle balade en bateau pour le voyage vietnam à partir de la réservoire d’eau de cette rivière vous emmènera à travers les montagnes sensationnelles, recouverte par de luxuriantes végétations, des collines de manioc, de vergers, parsemés des maisons sur pilotis des habitants. La croisiere vietnam vous offre l’occasion de débarquer pour la visite et le rencontre avec des villageois des minorités ethniques des Daos, Muongs, Tays, etc… La région est encore très intacte par le tourisme où vous trouvez une vie très simple en toute authenticité des habitants, il s’agit de  la rencontre au bout du monde dans un cardre sauvage de toute beauté pour un circuit vietnam authentique.

 

Mai Chau


Mai ChauLa vallée de Mai Châu, province montagneuse de Hoà Binh, est réputée pour être un très charmant site touristique, prisé à la fois des Vietnamiens et des étrangers. 
 

À 120 km à l'ouest de Hanoi et à 40 km du Laos, le site s'étend sur 611 km2 du territoire du district de Mai Châu. Du sommet du col Thung Khe, la vallée est entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, rizières, de rivières et de maisons sur pilotis de la population ethnique des Thais blanc, à l’heure de coucher du soleil, les villgages à Mai Chau sont sous la lumière vaporeuse des nuages blancs et le voile de la brume . Des fumées blanches s'échappent des maisons sur pilotis dispersées le long de la pente qui conduit aux villages des Thai. On croise ici et là la silhouette élégante des jeunes filles qui, revêtues gracieusement de leurs habits traditionnels, décochent des sourires à faire chavirer les visiteurs.
 
La majorité de la population de la vallée de Mai Chau est le Thai Blanc. Ils sont parmi les plus respectueux de voyageur étranger pour un circuit Vietnam. Les visites principales de la vallée de Mai Chau sont la nature fraîche vierge et les couleurs de la culture des Thaïs. Il y a de nombreux villages qui attirent les touristes, les voyageurs étrangers et les expatriés de Ha Noi tels que village Lac, village Pom Coong, village Sam Khoe, ... pour ne citer que quelques-uns. Passer une ou deux nuit à Mai Chau dans votre circuit vietnam authentique, vous pouvez profiter de l’environnement de la vallée et de la richesse des cultures ethniques sans avoir les inconvénients du campement ou de l’hébergement chez l’habitant. Quoi de plus convivial que de passer 2 jours chez nos amis de de Thaïs blancs, ils vous accueilliront chalereusement dans leur grande maison, vous prépareront d’excellents repas. Le couchage est simple: tout le monde est dans les deux grandes pièces de la maison, on y installe des matelas, des moustiquaires, des draps propres et des ventilateurs, vous vous sentez toujours comme votre famille

 

Des profits d’un sejour vietnam à Mai Chau

 

Participation à la danse folklorique traditionnelle des Thais Blanc, vous avez également l’occasion d’y goûter du ruou cân (alcool de riz fermenté que l'on sirote collectivement à l'aide des tiges de bambou).
 
Goûter du com Lam, une spécialité des ethnie minorité à base du riz gluant tassé dans des morceaux de jeunes bambous, bouchés à une extrémité et sectionnés à l’autre, le tout est grillé sur le feu jusqu’à ce que l’écorce soit bien calcinée. Au repas, on retire cette partie carbonisée, en conservant l'intérieur blanc du bambou qui entoure le riz. Le tube de com lam parfumé est coupé en morceaux et se mange froid.
 
Une autre spécialité, la viande de porc Muong (viande d'une race de cochon de petite taille, élevé en liberté pour avoir la chair ferme) est coupée en morceaux puis aromatisée d'épices (oignons, ail, sésame, piment). Le tout est embroché. Une fois grillé au charbon de bois, il répand une odeur pénétrante qui vous met immédiatement l'eau à la bouche.

 

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1