Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Informations sanitaires et medicales



Voyager au Vietnam, Laos ou Cambodge ne présente pas de risque majeur mais il est cependant indispensable de respecter quelques conseils pour éviter tout désagrément au cours de votre voyage pas cher au Vietnam.

 

Cependant il est conseillé de consulter votre médecin avant votre voyage sur mesure au Vietnam afin d’aborder avec lui toutes les questions utiles : vaccinations, traitement médicamenteux en cours, risques sanitaires liés à votre destination. Il pourra également vous aider à constituer une trousse médicale en vous prescrivant les médicaments d’urgence indispensables pour résoudre certaines pathologies bégnines (nausées, vomissements, diarrhées, démangeaisons, douleurs ….)

 

Aucune vaccination n’est exigéepour l’entrée sur le territoire de ces pays mais il est néanmoins indispensable d’être à jour de ses vaccinations DT-Polio, tétanos, diphtérie, hépatite A. La vaccination contre la fièvre typhoïde et l’hépatite  B sont conseillés.

 

Au Vietnam, le risque de contracter le paludisme est très faible dans les villes, mais dans les zones rurales, il est recommandé de prévoir un traitement antipaludéen et de se munir de produits répulsifs contre les piqures de moustiques : lotions pour le corps et les vêtements. Prévoir des vêtements couvrant notamment en soirée et des moustiquaires pour la nuit.


Il en est de même au Cambodge où un traitement antipaludique est préférable, même si cette maladie affecte surtout les zones rurales, mais au Laos il est vivement conseillé de prendre un traitement antipaludique.


Utile  pour  plus d’informations, le site suivant :   


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1