Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Lac de l'Epée Restituée

Lac de l'épée restituée
Il y a très longtemps de cela, le peuple vietnamien souffrait de la domination chinoise des Ming. Il subissait l’augmentation des impôts chaque année plus élevée. La famille s’abbatit sur tout le pays, la population finit par se soulever dans la province de ThanhHoa, sous la conduite d’un homme nommé Le Loi. Malheureusement, ces hommes mal armés, affaiblis par la faim, subirent défatte sur défaite.
 

Alors, l’Empeureur du Royaume des eaux, Lac Long Quan, eut pitié de ce peuple et décida de venir l’aider à sortir de cette situation.
 

A cette époque-là vivait un pêcheur appelé Le Thanh. Un matin, il tira son filet comme d’habitude, mais celui-ci parut plus lourd ‘‘enfin une bonne pêche!” se dit-il. Mais point de poissons, ce n’était qu’une barre de fer, déçu, il la rejeta dans l’eau. Lorsqu’il remonta la deuxième fois son filet, il trouvera encore une fois cette barre de fer. Il l’envoya loin du bateau, en bougonnant. Il lança son filet pour la troisième fois. Mais très curieux, au lieu du poisson attendu, il pêcha la barre de fer. “Ma foi, ce n’est pas une barre, c’est une épée” cria-t-il alors, après l’avoir mieux regardée. “Une véritable épée, à laquelle il ne manque que la poignée!”. Quelques temps après, LeThanh rejoignit la troupe de Le Loi. Un jour Le Loi fit halte chez le pêcheur en compagnie de quelques soldats. Pendant que ses hommes se reposaient à l’ombre du banian, Le Loi pénétra dans la hutte. Il découvrit brusquement dans un coin un objet très brillant qui semblait l’attirer avec une force magnétique. “Une telle épée serait digne d’un roi! Dommage qu’elle n’ait plus de poignée..” se dit-il. Il interrogea Le Thanh pour savoir l’origine de l’épée. Le pêcheur lui raconta tout. Après un court repos, Le Loi et ses hommes se mirent en route, oubliant vite l’épée et son histoire extraodinaire. Un Jour Le Loi sella son fidèle coursier et s’enfonça dans la forêt. Il était déjà loin quand il aperçut tout à coup, au plus profond des arbres, une lueur abeuglante. La mystérieuse lueur étincelait au sommet d’un arbre. Lê Loi grimpa et constata bientôt qu’il s’agissait d’une poignée d’épée. Quand il se saisit de cette poignée, l’histoire du pêcheur Le Thanh revint en mémoire.
 

Dès le lendemain, il retourna la voie et lui montra le voir, trouvée dans de si étranges circonstances” croyez-moi, seigneur, c’est le ciel lui même qui nous l’envoie pour nous aider dans notre juste combat” déclara le pêcheur. Il avait raison: Grâce à cette épée prodigieuse, Le Loi conduisit ses troupes de victoire en victoire. Bientôt le pays se trouva libéré, et Le Loi devint son nouveau roi.
 

Une année passa. Un jour alors qu’en faisant une promenade en jonque arnée de dragons et de phoenix dans le lac, il vit soudain surgir devant la proue une tortue qui s’adressa à lui d’une voix humaine: “Le Loi, mon Maitre te prie de bien vouloir lui rendre son épée magique”
 

Alors, Le Loi comprit enfin que l’Empeureur Lac Long Quan l’avait aidé quand il avait été dans le besoin. Il ôta l’épée de son ceinturon et la tendit à la tortue, qui disparut avec elle dans l’eau du lac.
 

Depuis lors, le lac qui se trouve au centre ville d’Hanoi se nomme le lac de l’épée restituée. Il devient un site touristique très attirants pour les visiteurs et est choisi comme une belle destination pour l'agence de voyage au Vietnam.

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1