Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Le Vietnam s'emploie à développer son potentiel au touristes russes



La Russie est considérée comme l’un des premiers marchés traditionnels du tourisme vietnamien. Ces dernières années, le nombre de voyageurs russes au Vietnam est allé croissant, avec plus de 100.000 arrivées en 2012.


Ce premier semestre de l'année, le pays a accueilli près de 154.000 touristes russes pour une croissance de 60% en variation annuelle. Au seul mois de juin, plus de 17.000 Russes se sont rendus au Vietnam, soit le double sur douze mois glissants.



Selon le chef adjoint de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, Nguyên Manh Cuong, la Russie est l’un des premiers pays potentiels pour le tourisme vietnamien. Les Russes affectionnent particulièrement le tourisme maritime et celui de villégiature de luxe comme Nha Trang, Dà Nang, Phan Thiêt (Centre) ou Phu Quoc (Sud) par exemple, des destinations qu’ils apprécient pour séjourner au Vietnam, plutôt que des autres sites comme la baie de Ha Long (province de Quang Ninh) et la station climatique Sa Pa (province de Lào Cai) dans le Nord, ou encore Huê (Centre)...



Ces touristes russes apprécient aussi la visite sur mesure des patrimoines naturels et culturels du Vietnam pour découvrir la culture, l’histoire et la vie quotidienne du peuple vietnamien, ainsi que les activités sportives telles que le ski nautique, la planche à voile, la plongée...



Les Russes exigent toujours des services de haute qualité, que ce soit sur le plan des conditions de séjour, de la gastronomie ou des infos sur meilleur période de visiter Vietnam  ..., ce qui génère de plus importants revenus que les touristes d’autres marchés.


Actuellement, les voyagistes nationaux continuent de renforcer la promotion du tourisme vietnamien, les agences de voyage ainsi que les hotels afin d’attirer davantage de Russes. "Nous avons travaillé avec nos partenaires, notamment les réseaux d'hôtels et de complexes de villégiature de Phan Thiêt et Nha Trang, afin de recevoir plus de visiteurs russes", a indiqué Bùi Nguyên Tâm Dang, directeur chargé des marchés étrangers.


D'autres localités littorales du Centre s'efforcent d'améliorer la qualité de leurs produits touristiques. Si les villes balnéaires de Phan Thiêt et de Nha Trang sont les destinations de choix, Quang Nam et Dà Nang, avec leurs potentiels, renforcent également la promotion de leur image auprès des Russes.

 


La Russie est un marché important pour le Vietnam car les deux pays entretiennent des relations traditionnelles. Toutefois, en raison de leur éloignement géographique et d'une promotion encore modeste des produits touristiques dans le pays, le nombre de Russes venus au Vietnam est encore peu élevé par rapport aux visiteurs d’autres marchés.



Le Vietnam devrait accueillir 350.000 touristes russes en 2015. Pour parvenir à cet objectif ambitieux, les voyagistes vietnamiens doivent privilégier la qualité de leurs services pour satisfaire cette clientèle. Le Vietnam doit également renforcer la promotion et la diffusion de l’image de son tourisme en Russie, créer des produits originaux et encourager l'ouverture de nouvelles lignes aériennes entre les deux pays.


Selon le ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme, Hoàng Tuân Anh, "le Vietnam assure aux touristes un bon accueil, des produits et des services de qualité, ce que recherchent avant tout les Russes".



Tuan Dat – Asia Soleil Travel

( source de courriel Vietnam )

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1