Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Le village céramique de Bat Trang

Le village céramique de Bat Trang

 

Situé sur la rive gauche du fleuve Rouge, à environ 12 kilomètres au Sud-Est de Hanoï le long d’une route sinueuse, le village de Bat Trang est le plus ancien village de potiers où les artisans font perdurer leur tradition à travers les générations. Leurs talents connus à travers tout le Vietnam, attirent les touristes de tout le pays mais aussi du monde entier. Vous pourrez non seulement découvrir leurs oeuvres mais aussi, en vous baladant dans ce bourg, vous pourrez admirer les coins et les ruelles de ce village authentique avec l'aide d'un agence de voyage local.

 

Sa réputation a commencé en 1100 où un homme enseigna aux villageois de Bat Trang l'art de la céramiques. En 500 ans d'apprentissage et de développement, les produits sont passès de la céramiques blanches faits à la main à de la poterie de terre rouge et d’argile blanche fabriqué avec l'aide de machine pour répondre à une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante. C'est devenu en un demi-siècle le lieu incontournable des amateurs et des professionnels de poterie.

 

« Bienvenue dans le monde des céramiques ». Ce village possède des ateliers et des magasins dédiés à la poterie à chaque coin de rue: rue principale, sur le trottoir, dans la maison. On y trouve de tout en céramique: vaisselle, vases, statues, jouets, objets de décoration ou de cultes, portes, etc.. C'est vraiment un village dédié à la poterie.

Vous y découvrirez aussi dans le voyage en individuel la procédure de production d’un produit en céramique et des ateliers peuvent vous proposer de fabriquer vous-même votre propre oeuvre en céramique: le modelage, la décoration, la peinture. Vous pourrez pratiquer toutes les étapes de conception de la poterie. Les enfants aiment particulièrement l'étape de décoration et de peinture.

 

Vous pourrez enfin acheter le produit de ces artisans intemporels au marché local: beaux objets, perles en céramique, bracelet très original et unique, et bien d'autres souvenirs. C’est vraiment des expériences inoubliables.

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1