Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Les choses à faire sur l’île de Cat Ba

 

Les choses à faire sur l’île de Cat Ba

 

La Baie d'Halong possède une île merveilleuse et extraordinaire: l’île de Cat Ba ou l’île de Jade, la plus belle île de l’archipel. Cette magnifique île possède de longues plages de sable blanc, une réserve naturelle et un village de pêcheurs très populaire.

L'île de Cat Ba a trois splendides plages: Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3. C'est une formidable place pour les amoureux à la recherche d'un coin romantique entre les rues, les lampes et la lune de la nuit et les sables moelleux. Cependant, les plages de Cat Co 2 et 3 sont moins propices à la baignade du fait d'une marée particulièrement agitée. La baignade est interdite après 18h30.




On peut faire une promenade à vélo (compter environ 30 000  dongs/heure pour 4 personnes), à moto, à vélo électrique ou tout simplement à pied et respirer une bonne air frais de la cote dans le voyage pas cher ici. Cependant, Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3 se transforment en zone piétone le weekend.

Après une belle balade le long de la plage à vélo ou à moto, il est de bon augure de partir profiter d'une belle vue sur l'île et sur le couche du soleil en montant au bastion Than Cong, à travers des routes flanquées de terres sauvages et de décors exotiques. C'est un vestige historique remarquable pour ses tunnels et son poste d'observation qui donne une vue imprenable sur le parc national de Cat Ba. Le paysage grandiose prend de la valeur au crépuscule, où la lumière donne une scène romantique du noir des bateaux, des couleurs des personnes et du bleu de l'eau de la mer.

 


Les frais d'entrée sont de 50 000 dongs/personne et de 5 000 dongs/personne pour entrer dans le poste d’observation.

Le parc national de Cat Ba est une imposante réservoir biologique avec notamment des reptiles comme le python et le gecko, ou des singes comme le langur à tête dorée. On trouve aussi une faune maritime comme les dauphins, les phoques, les torture de mer et des homards. Les animaux évoluent dans un environnement de végétation subtropicale qui colore des criques et les falaises. Les fonds marins sont pourvus en coraux paradisiaques.

Mais Cat Ba possède des grottes comme la grotte de Da Hoa qui est restée vierge, ou la grotte située dans la vallée de Trung Trang au nord-ouest de l'île, ou bien encore la grotte de Quan Y aux impressionnants forme des stalagmites.



Le village des pêcheurs de Viet Hai est un incontournable pour tout séjour à Cat Ba. Les 76 familles à la tradition et à la culture inchangées et authentiques et dont l'hospitalité est légendaire, vivent au milieu d'un paradis de collines boisées et de cascades magnifiques. Les visiteurs doivent parcourir 4 à 5 heures de marche dans le parc national en se faufilant entre les marais, au milieu d'un paysage qui séduit énormement les randonneurs. Vous logerez chez les villageois pour s'imprégner de leur quotidien et de ce qu'ils font de mieux en cuisine et en eau de vie.

Vous avez la possiblité de vous évader de l'île de Cat Ba et aller vers la baie de Lan Ha pour profiter de la myriade de petites plages qui parsèment cette petite soeur de Halong mais qui n'a rien à en envier car elle est paisible et garde son caractère sauvage et dont on peut la visiter en kayak ou à travers des séances de plongée.

Dans une autre forme de tourisme écologique en découvrant le voyage sur mesure au Vietnam, vous pourrez découvrir l'île des singes ou île des ananas. La présence d'une conséquante population de singes et des nombreuses espèces d'ananas sur l'île expliquent leurs noms. Cette île a gardé son caractère inhospitalière mais reste un haut lieu d'observation et de découverte pour les amoureux de la nature.

4

Il existe aussi des lieux de loisir tel la plongée au milieu récifs de corails. De l'île des singes, vous irez dans un oasis de corails aux milles couleurs que forment les haliotides, les perles et une floraison d'espèces de poissons. Le prix est de 100 000 dongs par personne pour 30mn de plongée et 600 000 dongs/tuba. Vous avez aussi la possibilité de faire de l'escalade sur les rochers de l’île de Dau Be à 2h de l’île de Cat Ba, ou sur l’île des Trois Pêches à 22km au sud de la plus grande île, ou à Cat Ba même au coeur de ses montagnes.

5

Quelques conseils:

- la meilleure saison pour visiter Cat Ba est les mois de mai, juin et juillet. Il est conseillé de ne pas visiter l'île le weekend en raison de fortes influences;

- toute réservation doit se faire avec un acompte pour garantir la réservation et au moins 2 semaines avant la date d'arrivée;

- si vous louez une moto, comptez de 150 000 à 200 000 dongs/jour;

- si vous partez pour la baie de Lan Ha, comptez entre 300 000 et 400 000 dongs/billet avec de négocier les bateaux privés;

Les informations ci-dessus sont données à titre de réference et sont sujet àévolution.

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1