Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Les plus belles plages du Vietnam

 

 

Voici une sélection des plus belles plages du Vietnam :


Nha Trang :  très appréciée grâce à l’agréable microclimat dont la baie de Nha Trang bénéficie, la ville la plus importante de la province de Khanh Hoa est une célèbre station balnéaire prisée par les vietnamiens et les étrangers et elle est considérée comme la plus belle plage du Vietnam.  Dans ce site naturel entouré de montagnes, vous pourrez vous délecter de la plage de 7km de sable blanc, bordée de cocotiers, et des eaux turquoise entre baignade, bronzage, sports nautiques et dégustation de fruits de mer. Comme Nha Trang fait partie du club des plus belles baies du monde ainsi que la plus belle plage du Vietnam, une excursion en bateau pour faire le tour des îles au large, une visite de l’Institut océanographique et/ou une plongée dans les fonds marins pour en découvrir les ressources naturelles s’imposent avec l'aide d'un agence de voyage francophone. Cette zone est le berceau de la plongée sous-marine au Vietnam et les sites sont accessibles aussi bien par les plongeurs confirmés que par les débutants car presque tous abordables dès le niveau 1, de mi-janvier à octobre. Dans les zones de faible profondeur, vous pouvez aussi bien profiter de la faune et de la flore avec pour tout équipement des palmes, un masque et un tuba. Nha Trang tarira aussi la soif de culture de certains : Alexandre Yersin, célèbre médecin, bactériologiste et explorateur y a installé son laboratoire et y a passé le restant de ces jours. Près de son tombeau, un musée est consacré à sa vie et à ses recherches. Ancienne cité du royaume du Champa, Nha Trang possède encore un temple construit par cette civilisation jadis florissante : le temple de Po Nagar, dominant le port de pêche.


Si vous avez du temps et souhaiter découvrir la région, la baie de Van Phong, plus au nord, loin de l’effervescence de Nha Trang, vous offrira des paysages balnéaires exceptionnels. C’est aussi une formidable zone pour la plongée sous-marine. Comme la baie de Nha Trang, la baie de Van Phong est reputée pour la qualité de ses coraux. Par ailleurs, entre avril et juillet, nombre de baleines et requins-baleines y séjournent. Vous pourrez voir jusqu'à une quinzaine de ces animaux sacrés au Vietnam rassemblés pour grignoter du krill et du plancton.


Mui Né : si vous êtes férus de sport de glisse ou si vous souhaitez vous y frotter, Mui Ne est une destination à ne pas rater ! Si vous êtes plutôt adeptes de farniente et de baignade, vous ne serez pas déçus car la plage, longue de 16km, offre assez de place pour tous : zone de vagues éventées pour la glisse et, quelques kilomètres plus loin, coins de plages plus abrités et plus intimes pour les autres activités. Mui Ne est avant tout un lieu de pêche constitué de plusieurs villages dont vous pourrez découvrir l’activité et les marchés. Son autre grand intérêt est qu’elle se situe dans un très beau site naturel encerclé de dunes de sable rouge et blanc où vous pourrez vous balader et franchir le canyon des fées.


Phu Quoc : une île située à 12km des côtes sud du Cambodge et à 45km des côtes sud-ouest du Vietnam dans le golfe de Siam. L’archipel constitué de 22 îles dont elle fait partie appartient à la province de Kien Giang. D’une superficie de 585km², avec ses 50km de long et 20km de large au maximum, elle est la plus grande île du Vietnam. On peut y séjourner toute l’année car les températures de saison Vietnam demeurent très agréables (la température oscille autour de 30°C), et même au cours de la saison des pluies car les précipitations sont fortes mais durent peu de temps. Le grand avantage de Phu Quoc, c’est de vous offrir les conditions pour passer un séjour alternant repos et activité, découverte sur mesure au Vietnam. Plus de 70% de l’île a été constitué parc national : la nature y est donc protégée et le développement contrôlé. Une grande partie du territoire est occupé par la forêt vierge, laissant libre cours, sur les chemins balisés, a des balades au milieu de la végétation dense et des cris d’animaux. Connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux bleues et limpides, vous pourrez vous détendre au bord de la mer dans les lieux célèbres de l’île ou sur des plages sauvages et y déguster de succulents fruits de mer tout juste pêchés. Les activités et visites sont nombreuses : découverte des îles de l’archipel en bateau, pêche nocturne des calamars, visite de fabriques de nuoc-mam, de plantations de poivres et d’élevage d’huitres perlières... Depuis quelques années, la plongée sous marine est en plein essor à Phu Quoc, en particulier au nord-ouest, à Hon Doi Moi, pour l’observation des récifs et dans le sud, sur l’île An Thoi. Un vrai petit coin de paradis….

 

GUIDE DE VOYAGE :

 


 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1