Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Pourboire au Vietnam

Pourboire au Vietnam :

Ce qu’il faut savoir, c’est que les pourboires ne sont pas obligatoires au Vietnam, et qu’ils varient en fonction du budget du voyageur et du niveau de satisfaction des prestations fournies.

 

A qui en donner ? Généralement aux guides, chauffeurs, rameurs, porteurs ou concierges dans les hôtels… Le pourboire ne constitue pas leur salaire mais vient augmenter un revenu qui reste faible au Vietnam d’autant que la saison touristique au Vietnam ne s’étend pas sur toute l’année.

 

La question reste « combien donner ? »  Il est conseillé de ne pas donner de trop petits pourboires. Il vaut mieux ne rien donner que de donner une somme trop modique qui peut vexer. Rappelons qu’il doit être en rapport de votre satisfaction (et cela les guides et les chauffeurs le comprennent bien)  et de la taille devotre groupe et de la durée de votre circuit personalisé au Vietnam.


La plupart des agence voyage Vietnam conseillent de prévoir environ 3 à 4 euros/jour/voyageur si vous êtes vraiment contents de leurs services. Si le groupe est composé de plusieurs participants (6 ou plus) chaque voyageur peut donner de 2 à 3 euros.

 

Pour les guides et les chauffeurs, il est vivement conseillé de donner moins au chauffeur qu’au guide afin de ne pas vexer ce dernier.

 

Pour les cyclo-pousses, s’en tenir au prix convenu, un petit pourboire supplémentaire ne viendrait récompenser que sa gentillesse.

En principe pas de pourboire dans les cafés et les restaurants.

 

Une règle absolue et de bon sens, ne jamais donner de pourboires aux enfants afin de ne pas encourager la mendicité.

 

GUIDE DE VOYAGE :

 


 

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1