Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Tay Nguyen mobilise ses efforts pour ouvrir davantage son potentiel touristique


Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vient de publier la décision officialisant l’organisation de l’Année du tourisme national 2014 Tây Nguyên-Dà Lat.


Placée sous le thème "Les hautes montagnes et forêts profondes des hauts plateaux du Centre (Tây Nguyên)", l'Année nationale du tourisme Tây Nguyên-Da Lat 2014 vise à présenter la nature et l'homme du Tây Nguyên, notamment de la province de Lâm Dông.


Tay NguyenL’Année nationale du tourisme 2014 comprendra 45 évènements officiels dont 13 seront organisés sous les auspices du ministère en question. La province de Lâm Dông préparera 10 évènements et 7 circuits touristiques dont "Paradis d'amour", "L’Appel de la forêt", "Parc national de Bidoup - Nui Bà", "Sur les traces de l'explorateur Yersin"... Quinze autres évènements seront organisés dans de nombreuses localités du Tây Nguyên dont des festivals sur les patrimoines, les fleurs, la brocatelle, les gongs, les arts de rue, la gastronomie et une fête marquant les 120 ans de la fondation de Dà Lat.

Découverte par le célèbre médecin Alexandre Yersin, Dà Lat est une ville touristique dans un voyage en individuel de Lâm Dông, qui se trouve au Sud du Tây Nguyên. Elle accueille à peu près 1,8 million de vacanciers par an, composé à 12 % d’étrangers.


Outre les nombreux festivals d’ores et déjà programmés, le 120e anniversaire de Dà Lat sera également mis à l’honneur durant cet évènement national. Bien sûr, de nombreuses autres activités seront proposées au niveau des provinces. La cérémonie de cet anniversaire inaugurera l’Année du tourisme national 2014 et sera suivie par le 5e Festival des fleurs de Dà Lat 2014, le 1er janvier 2014. Dans le cadre de cette grande manifestation annuelle, moult autres activités seront organisées dans plusieurs provinces des hauts-plateaux comme la fête de la maison traditionnelle Rông de l’ethnie Bana à Kon Tum en mars 2014, la course d'éléphants à Dak Lak en mars 2013, ou encore la fête de l’ethnie M’Nong.



Le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Hoàng Anh Tuân a souligné que l’organisation de l’Année du tourisme nationale 2014 doit faire une percée dans le développement socio-économique de cette région. À cette occasion, les nouveaux circuits individuels pas cher seront conçus dans l’objectif de présenter les traits culturels de Tây Nguyên: tourisme culturel, tourisme religieux, tourisme écologique et tourisme sportif.


Le ministre Hoàng Anh Tuân a confié les missions concrètes pour les services culturels dans le cadre de l’Année du tourisme nationale 2014 et donné les suggestions de meilleure période de visiter ici. Le Département du cinéma va organiser la Semaine des fils du Vietnam à Tây Nguyên-Dà Lat en juillet 2014. Le Département de la culture se charge d’initier les localités de cette région à préparer le dossier pour introduire l’Épopée de Tây Nguyên dans la liste des patrimoines culturels au niveau national.



Tourisme écologique et culturel, force du Tây Nguyên



"Le Tây Nguyên doit se concentrer sur le développement de trois formes touristiques que sont le tourisme culturel, frontalier, et de villégiature en montagne", a estimé Hoàng Thi Diêp, vice-présidente générale de l'Administration nationale du tourisme.

Le Tây Nguyên englobe cinq provinces (Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nông et Lâm Dông). Dans cette région, les possibilités de diversifier les produits touristiques sont légion, avec l’écotourisme dans les parcs nationaux de Yok Don et de Chu Yang Sin à Dak Lak, de Chu Mom Rây à Kon Tum, de Chu Prong à Gia Lai, ou encore de Bidoup - Nui Bà à Lâm Dông. La richesse sur le plan culturel constitue aussi un atout charme du Tây Nguyên, avec notamment son espace de gongs reconnu par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel du monde.


Cette région possède tout ce qu’il faut pour le développement du tourisme, bien qu’il n’y ait aucune orientation claire pour le moment. La planification touristique de cette région se pose comme un impératif pour attirer les investissements et diversifier les produits touristiques locaux proposés.

L’absence d’une planification touristique freine le développement de ce secteur. Tous les circuits personalisés à destination du Tây Nguyên se ressemblent, de près ou de loin. Il faut donc que chaque province détermine certaines caractéristiques précises pour que les investisseurs sachent à quoi s’en tenir et ainsi favoriser leur venue. Les agences de voyage estiment que les points forts du Tây Nguyên sont le tourisme écologique et culturel. Cela fait longtemps déjà que les provinces de la région en ont conscience, mais les investissements injectés ne sont pas suffisants pour un essor digne de ce nom.

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme procède actuellement à l’étude du projet d’exploitation efficace des potentiels touristiques du Tây Nguyên, en se penchant sur l’élaboration d’un circuit "Route verte du Tây Nguyên".


L'origine : Par une agence de voyage Vietnam

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1