Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Voyage au Vietnam en avril


Au mois d’avril, le temps est clément sur l’ensemble du pays. C’est donc l’une des meilleure période si vous voulez faire un voyage du Nord au Sud du Vietnam.

Au sud, c’est la saison sèche. Les températures sont agréables et il y a peu de précipitations. Ce sont d’excellentes conditions pour pouvoir profiter d’une croisière sur le Delta du Mékong, s’offrir un séjour balnéaire sur l’une des plus belles plages du Vietnam, faire des randonnées terrestres ou sous-marines, etc. Dans la baie de Van Phong, les baleines et requins-baleines commencent à séjourner. C’est le début de la saison propice à l’observation de ces animaux marins. A la fin du mois, on entre dans la période climatique humide. Cela signifie qu’en avril, au fil des semaines, les températures tendent à augmenter et, en fin d’après-midi ou durant la nuit, des orages éclatent et ce, pendant quelques heures.

Depuis le mois de mars, les températures se réchauffent au Centre et au Nord du Vietnam. En avril, il fait déjà très bon et vers la fin du mois, l’été commence. C’est un moment vraiment opportun pour visiter tous les beaux sites historiques et culturels que comptent ces régions, découvrir la baie d’Halong et profiter de la baignade à Hoi An par exemple. C’est un temps idéal pour faire du trekking dans les montagnes du Nord ou sur les hauts-plateaux du Centre du Vietnam. Dans le grand Nord, le jeune riz replanté entre mars et avril pousse et les rizières en terrasse d’un vert vif ainsi que les collines de théier aux feuilles plus foncées forment un délicieux paysage de camaïeu.


GUIDE DE VOYAGE :

 


 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1