Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Voyage au Vietnam en mai

 

 

Au mois de mai, au Nord du col des Nuages, c’est le début de l’été de la saison du Vietnam, tandis qu’au Sud la saison humide fait son entrée. Cela signifie que les températures augmentent mais elles sont encore tout à fait supportables. Tôt le matin, en fin d’après-midi ou en soirée, de fortes averses rafraichissent un peu l’atmosphère.

 

Comme il fait chaud, c’est le moment de profiter des activités et visites liées à l’eau douce et salée dans tout le pays de votre ciruit pas cher au Vietnam. Vous pouvez vous consacrez aux plaisirs balnéaires que les 3260km de littoral vous offrent surles plus belles plages du Vietnam et/ou les plus sauvages : baignade et bronzage, jeux et sports nautiques (planche à voile, surf et kitesurf…), randonnées et observation de la faune et de la flore marine et sous-marine, croisières sur la baie d’Halong de plusieurs jours ou de quelques heures ou d’îles en îles dans la baie de Nha Trang, découverte et visite des activités liées à la mer (pêche aux calamars, élevage d’huitres perlières, fabrique de nuoc mam…), pêche, dégustation de fruits de mer, etc. Du côté de l’eau douce c’est, entre autre, une très belle période pour se balader au milieu de la baie d’Halong terrestre ou explorer les grottes du parc naturel de Phong Nha Ke Bang sur de petites embarcations. Bien que la saison humide débute, c’est encore le moment de faire un circuit dans le delta du Mékong où le riz commence à jaunir, et s’imprégner du bouillonnement commercial des marchés flottants.

 

Comme il commence à faire assez chaud, pour ceux qui souhaitent faire un séjour Randonnée et trekking au Vietnam, nous vous conseillons plutôt de le réaliser dans le grand Nord ou dans les montagnes afin que la chaleur ne vous embarrasse pas dans votre périple. D’ailleurs, à cette époque, dans les rizières en terrasse du Nord, les céréales poussent de plus en plus et forment leurs fruits. Les paysages valent donc encore plus le détour. 


Guide de voyage :


Pour avoir plus d'information de météo du Vietnam, voici le lien : Quand partir au Vietnam ?

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1