Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Voyage au Vietnam en mars

 

 

Au mois de mars, au Vietnam, la météo au sud et au nord du col des Nuages, frontière climatique, est assez variable.

Au sud, depuis le mois de décembre, c’est la pleine saison sèche : le soleil donne et il ne pleut pratiquement pas. Les températures sont très agréables : elles oscillent autour de 30°C. Ce sont d’excellentes conditions pour pouvoir visiter le sud du Vietnam, profiter d’une croisière sur le Delta du Mékong et s’offrir un séjour balnéaire a Mui Ne ou pourquoi pas sur l’île de Phu Quoc.

Dans le Nord, c’est le printemps. Les températures augmentent au fil du mois tout en restant fraîches (de 17 à 24°C). Une pluie très fine s’installe de temps à autre. Pour vous qui arrivez sans doute d’un pays en plein hiver, vous apprécierez la douceur du climat au Vietnam sans subir de choc thermique. Après l’hiver du Nord du Vietnam, c’est à nouveau le moment de faire des croisières sur la baie d’Halong. Bien entendu, avec la température, n’imaginez pas y aller pour prendre un grand bain de soleil mais voir surgir les pics karstiques dans la brume en naviguant est un spectacle saisissant.

Dans le grand Nord, il fait encore froid et Sapa est régulièrement recouvert par le brouillard. Il est encore un peu tôt pour un trekking dans les montagnes. Cependant, le temps se réchauffe assez rapidement. Entre fin mars et début avril, les pousses de riz sont repiquées. Toute cette activité dresse les prémices du décor coloré des rizières en terrasse.


GUIDE DE VOYAGE :


 


 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1