Voyage Vietnam
 
Voyage vietnam

 

  • slider5
  • sideshows 4
  • sideshow3
  • sideshows2
  • sideshows 1
 
 

Voyage au Vietnam en septembre



Dans le Nord du Vietnam, au mois de septembre, c’est la fin de la période humide. Comme pour tout changement de saison au Vietnam, le temps est un peu instable. Ce n’est plus tout à fait l’été mais ce n’est encore l’automne. En tout cas, fini les chaleurs torrides ! Au fil du mois, plus ou moins vite en fonction des années, le temps se rafraichit et les températures deviennent très agréables. Il peut y avoir encore des orages mais plus la chaleur diminue, plus les pluies s’amenuisent.


A cette période, il se peut que les grottes de la baie d’Halong terrestre (Ninh Binh) ou du parc national de Phong Nha Ke Bang visitables à bord d’une embarcation ne soient pas ou pas complètement ouvertes car le niveau d’eau est trop important dans les cavernes pour pouvoir s’y rendre. Ceci peut changer en fonction des années car cela dépend de la date des dernières fortes pluies.


Septembre est l’une des meilleure période de l’année pour faire des randonnées dans le Nord du Vietnam car les rizières en terrasse se sont parées de leurs plus beaux atouts. Le riz est mur, d’une teinte bien jaune, prêt à être récolté. La moisson a d’ailleurs lieu en général à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre. Le soir, après la balade, une petite laine est la bienvenue car l’air est frais.


Au sud du col des nuages, le Vietnam est en pleine saison humide. Il fait chaud et de fortes averses s’abattent, de temps à autre, en particulier en fin d’après-midi ou en soirée. Il est toujours possible de visiter le delta du Mékong mais, en raison de la pluviosité élevée, certaines zones peuvent être inondées, donc non accessible pour la visite. Pour le reste du Sud du Vietnam, les précipitations n’entraveront pas votre séjour car, en vous procurant l’un des longs imperméables vendus à tous les coins de rue, vous pourrez continuer votre visite ou, si la pluie est trop forte, ce sera l’occasion de faire une pause dans un café. Les pluies sont diluviennes mais ne durent pas. Après la pluie, le soleil revient et tout sèche très vite. Comme il chaud, profitez-en pour vous offrir une pause balnéaire sur les plus belles plages du Vietnam !


 

GUIDE DE VOYAGE :


 

 

 

 

logo 5 logo 4 logo 3 logo 2 logo 1