Les festivals et les fêtes traditionnelles sont très abondants au Vietnam. Ainsi, ils marquent la vie et les saisons des Vietnamiens et la communication de la complexe tradition du Vietnam au cours de l’année. Cependant, ne ratez pas de vous plonger dans la tradition attirante du pays lorsque vous visitez le Vietnam, en accompagnant l’un des fêtes ou festivals traditionnels tous au long de l’année dans le pays.
Fête des lanternes de la ville d’Hoi An
C’est dans la période de la pleine lune ou au 14ème jour proprement dit, tous les mois de l’année, au 1er mois lunaire dans la vieille région de Hoi An qu’a eu lieu le festival de Hoi An. Ceci s’était réalisé au début du XVIIIème siècle. Depuis ce moment-là, l’historique principal de la ville de Hoi An ainsi que tout ceux qui font de la ville un endroit splendide ne sont plus éclairées sauf s’ils sont gérés par des lanternes.
Festival de la mi-automne
Le festival « Têt Trung Thu » ou la mi-automne au Vietnan est le plus célèbre festival ordinaire au Vietnam. Pourtant, c’est au 15ème jour, le soir du 8ème mois en pleine lune qu’a eu lieu la fête. Ainsi, elle varie selon les mois de l’année : au début du mois d’octobre ou même au mois de septembre. Néanmoins, la pleine lune au moment du festival est la plus splendide et la plus ronde du période. De ce fait, elle marque l’union et la singularité de la famille.
Le nouvel an en pleine lune au Vietnam : Têt
La fête Têt est incontestablement le plus énorme festival vietnamien. Pourtant, il est adéquat à la nouvelle saison de printemps. De plus, il peut être défini par le festival de la première aurore. Cependant, cette fête porte le nom de « Tet Nguyen Dan » au Vietnam. Ce dernier est pendant trois jours. Néanmoins, il dure 2 à 3 semaines avant que l’organisation de la fête traditionnelle soit établie par chaque Vietnamien.
Fête de Hué
La vielle ville de l’empereur au Vietnam, attribuée à la richesse internationale de l’UNESCO, accepté en une seule fois au début du mois de mai ou à la fin du mois d’avril, tous les deux ans, une fête internationale rassemblant tout le monde et les artistes vietnamiens afin d’offrir des divertissements au sein des différents endroits de la Citadelle de Hué.
Fête du temple de Bai Dinh
La pagode de Bai Dinh qui se trouve à 90 km d’Hanoi du sud, dans la ville de Ninh Binh et une dizane du complexe de vue de Trang An attribué à l’UNESCO, est un système de 700 hectares de pagodes bouddhiques, qui est le temple le plus immense d’Asie du Sud. Ainsi, la fête du temple Bai Dihn est réalisé après le 7ème jour du début du mois en pleine lune, après le Têt, et par an, au-delà du troisième mois lunaire.
Fête du temple des Parfums
Le festival de la pagode des Parfums est réalisé au 6ème jour en pleine lune au premier mois et s’est déployé pendant trois mois. Ainsi, cette fête est le plus grand festival vietnamien. Pourtant, le temple des Parfums qui se trouve à 70 km de la ville d’Hanoï, est un système sur l’architecture bouddhique dont le patrimoine et le paysage habitent en harmonie idéale.