Situé dans la province de Bac Kan. Ba Be signifie « le lac de trois baies ». Ce lac englobe le parc national fondé en 1992. Ce cadre constitue un pays calcaire, les lacs, cascades, grottes et des formations rocheuses insolites ne manquent pas. L’ensemble est richement boisée et abrite de nombreuses communautés ethniques minoritaires.
Ba BeLa rivière Nang est navigable sur 23 km, entre un point situé à 4 km au – dessus de Cho Ra et les chutes de Dau Dang, une série de cascades entre des murailles rocheuses.
Une belle balade sur le lac vous permet d’accéder à la grotte Puong ( Hang Puong ). Elle mesure 30 m de haut et traverse toute une montagne sur 300 m de long; sa rivière souterraine se remonte en bateau. Les nombreuses chauves-souris qui ont élu domicile dans la grotte émettent des odeurs tenaces.
Les chutes de Dau Dang, ou chutes Hua Tang en dialecte thay, Song constituées d’une série de rapides s’étalant sur 1 km. Dans la limite du parc il y a un petit plusieurs villages habités par des membres des Tay, des Daos rouge, et Dao blanc ou des Hmong. Toute fois, les costumes colorés typiques de la plupart de ces groupes sont rarement en évidence en dehors de performances et des démonstrations pour les touristes.