Les moments idéales pour voyager au Vietnam sont en mois d’avril et en mois de mai, étant donné que ces moments sont uniquement à ne pas être plus chaud et pluvieux dans tout le pays. Ainsi, c’est à partir de la météo que le paysage se change. Cependant, vous pourrez vous focaliser sur certains calendriers afin de bien préparer votre voyage. Dans cet article, découvrons ensemble le moment idéal pour partir au Vietnam.
Quand voyager au nord du Vietnam ?
Voyager dans le nord au Vietnam est généralement l’unique ville où vous pourrez considérer attentivement et fortement les célèbres rizières en terrasses. Ainsi, le moment idéal pour découvrir cette ville est en mois d’octobre jusqu’en mois de mars, étant donné que les températures sont plaisantes. De ce fait, les récoltes ont eu lieu. Pourtant, si vous voulez voyager à la baie d’Halong ou à Hanoï, optez pour le mois de mars jusqu’au mois de juin, car c’est le moment idéal pour partir.
Janvier à février : les célèbres bruines restent souvent pendant quelques jours et avec une latitude moyenne de 16,5°, il fait toujours frais sur Hanoï, plus précisément dans la plaine du fleuve Rouge.
Mars à juin : les températures ne cessent d’accentuer d’une manière progressive et il fait beau en printemps. En mois de mai et juin, des moments de grandes chaleurs sont remarqués.
Octobre et à novembre : à température plaisante et un beau jour, la saison d’automne est estimée comme la saison agréable.
Quand voyager au centre du Vietnam ?
Le moment idéal pour voyager dans la ville du Centre Vietnam telle qu’en Hoi An, Danang et Hué est à partir du mois de janvier jusqu’en mois d’avril. Cependant, les changements du Nord du Vietnam se reconnaissent ici amoindries comme exemple, la température et l’ensoleillement sont plus abondantes et élevées en saison d’hiver, tandis que les précipitations sont très faibles en saison d’été.
Juin à juillet : il se peut que la température parvienne à 40°C. En effet, la plage est destinée pour vous si vous voulez admirer un super moment de rafraichissement et si vous vous retrouvez dans des zones littorales du Vietnam comme en Hoi An, Da Nang et Nha Trang.
Juillet à novembre : les impacts d’inondations et de précipitations sont engagées. Alors, la région de Hoi An est fréquemment affectée par les inondations
Quand voyager au sud du Vietnam ?
Le moment idéal pour partir au delta du Mékong et au Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon) est en décembre à février. Néanmoins, il fait beau presque dans toute la ville.
Septembre à avril : c’est une période la plus idéale pour profiter de faire un bain de soleil aux côtes ou au bord de la mer de l’île de Phu Quoc. Ainsi, la température maximale à Ho Chi Minh atteint les 39°C.
Mai à septembre : à cette saison, des averses et une forte humidité sont attendues tous les soirs vu que c’est la saison des pluies. Pourtant, c’est en mois de mai jusqu’en mois de septembre que son foisonnage a été découvert par le delta du Mékong.